Les petites choses

Mes jolies petites choses #2

13 septembre 2015
stylo tsum tsum elsa

Voici le deuxième rendez-vous pour vous parler de mes dernières jolies petites choses.

Le stylo Tsum tsum Elsa/Olaf La Reine des Neiges

On a toujours besoin de stylo, non ? J’ai craqué à Shanghai dans la chaîne de magasins Life! by CitySuper pour ce stylo rose tsum tsum (vous savez ces petites peluches en boule tellement kawaii ?) à l’effigie d’Elsa, la princesse de la Reine des Neiges (vous avez la chanson dans la tête là ;p ?). Ce stylo cache un petit mécanisme qui fait sortir un petit Olaf quand on appuie dessus. Trop mignon, je n’ai pas su résister !!

stylo tsum tsum elsatsum tsum bloomingville

Tasse Bloomingville souris

Je suis amoureuse de toute la collection Sweet Moments de Bloomingville : des adorables animaux qui dorment ou plutôt hibernent. Déclinée en assiettes, tasses, coussins, cette collection donne tellement envie de cocooner chez soi à boire son thé devant une série ou un bon livre. Pour le moment, j’ai craqué pour cette petite tasse rose pastel (existe aussi en bleu, vert et beige) dans la boutique Les Saintes Chéries (Paris 10) avec cette petite souris endormie.

tasse bloomingville

Livres japonais

Ces deux livres que j’ai trouvé à la librairie japonaise Junku à Paris sont de petits bijoux de poésie. Ils correspondent exactement à l’esprit de mon compte Instagram et de ce blog : profiter et s’émerveiller des petits plaisirs simples de la vie quotidienne. Ils sont tous les deux sur le thème des 4 saisons et nous emmènent en promenade au fil des mois en compagnie des fleurs et des animaux, des parfums, des saveurs, des couleurs et des fêtes qui rythment les saisons au Japon.

Le premier s’intitule Choses petites et merveilleuses, illustré par Sandrine Thommen et écrit par Nathalie Dargent. Chaque mois est illustré avec des adorables textes courts et des images si douces et mignonnes. Il est parfait pour faire découvrir la culture japonaise aux enfants, mais est aussi un véritable plaisir pour les yeux des plus grands.

Le second est entièrement en japonais et serait plutôt un guide pour nous apprendre à dessiner les petites merveilles des différentes saisons au Japon. Les dessins sont relativement simples mais si jolis et emprunts de poésie.

Pour les amateurs de culture japonaise, je vous conseille, si vous ne connaissez pas déjà, d’aller faire un tour à la librairie Junku. C’est une véritable caverne d’ali-baba !

Junku (boutique en ligne également)
18 rue des pyramides, 75001 Paris
Métro : Pyramides

Choses petites et merveilleuseschoses petites et merveilles livre dessins japonais livre dessins japonais

Les gommes kawaii japonaises

J’ai profité de mon voyage à Shanghai pour démarrer une collection de gommes kawaii. J’ai notamment craqué sur celles sur le thème de la gourmandise (forcément !) : glaces, gâteaux, biscuits et spécialités japonaises. Je les ai également trouvé dans la chaîne de magasins Life by CitySuper. Je les ai présenté dans un petit plateau pastel de chez H&M home et voilà !

gommes kawaii japongommes kawaii japon

Brooklyn Rive Gauche par le Bon Marché

Le Bon Marché présente en ce moment et jusqu’au 17 octobre une exposition dédiée à Brooklyn. Vous y trouverez une jolie sélection de produits pointus Made In Brooklyn : bonnets, céramiques, mason jars, plantes grasses, papeterie, tote bags, etc. C’est le paradis des hipsters ! Pour ma part, j’ai craqué pour ces deux cartes : glace de Gold Teeth Brooklyn et street food de New York de Hartland Brooklyn. Il y avait tellement de choix ! J’aurais voulu en prendre quinze ! J’ai aussi fait l’acquisition (pour rester dans le thème) de ce superbe pins glace de chez Greenwich Letterpress.

Plus d’infos sur Broolyn Rive Gauche par le Bon Marché : ici. Pour les non-parisiens, une sélection de produits est disponible à la vente en ligne.

brooklyn rive gaucheenamel pins glaceJ’espère que vous avez apprécié ces petites choses. N’hésitez pas à me faire un petit retour, ça fait tellement plaisir !

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bloobloomy 15 septembre 2015 at 13 h 02 min

    Hello ! J’aime beaucoup ton article ! J’ai craqué sur la tasse Bloomingville ! ^^ Je ne connaissais pas du tout.

    • Reply Céline 15 septembre 2015 at 19 h 20 min

      Contente que mon article t’ait plu, ça me fait vraiment plaisir ! Oui cette petite tasse est tellement craquante 😉 !

  • Reply L'ébouriffée 15 septembre 2015 at 22 h 54 min

    Oh merci, Céline ! 🌺
    PS : Lovely loir / souris !

    • Reply Céline 16 septembre 2015 at 22 h 03 min

      Avec plaisir 🙂 !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :