Les petites choses

Mes jolies petites choses – Spécial Japon

6 février 2016
my melody kawaii japon

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que j’ai eu la chance de voyager au Japon fin de l’année dernière. Le Japon, c’était la destination dont je rêvais depuis si longtemps et évidemment, elle ne m’a pas du tout déçue. Soyez patient, je vous prépare des articles sur mes bonnes adresses japonaises prochainement !
Le Japon, c’est LE pays du kawaii, tout est adorable dans les moindres détails ! Vous imaginez donc que cela a été très difficile de résister à toutes les mignonneries que l’on trouve partout. Je vous montre ici quelques petits achats ramenés de là-bas ! Malheureusement je ne me souviens pas toujours où j’ai trouvé toutes ces petites choses, j’espère que vous me pardonnerez.

petites choses stickers japonpapeterie kawaii japon
On trouve énormément d’articles de papeterie absolument craquants. Vous savez, ces petites choses pour lesquelles on craque sans savoir ce que l’on va en faire ! Pour tout cela, la bonne adresse c’est la chaine de magasins Tokyu Hands, un véritable paradis de plusieurs étages !
Photo 1 : 
Stickers chiens et enveloppes chats à Tokyu Hands à Shibuya, Tokyo
Masking tape Pompompurin au Pompompurin Café à Harajuku, Tokyo
Enveloppes cochon dans une boutique de la Nakamise Street, à Asakusa, Tokyo

Photo 2 : 
Pinces lapins et trombones chiens à Tokyu Hands à Shibuya, Tokyo
Tampons et encres dans des 100 Yen store

assiette alice aux pays des merveilles japon alice aux pays des merveilles alice disney store japon

Je craque complètement pour tout ce qui rapporte à Alice aux Pays des Merveilles. J’ai même eu l’occasion de me déguiser en Alice et le chéri en Cheshire Cat pour une séance photo bien rigolote dans un purikura (les cabines photos japonaises où l’on peut customiser ses photos). J’ai l’impression que les japonais en sont dingues aussi, on trouve un peu partout des articles sur le thème d’Alice ! Il y a même une boutique avec une toute petite porte d’entrée dédiée à Alice (Alice on Wenesday), ainsi que plusieurs restaurants à thème.

Photo 1 :
Bague lapin et horloge, boutique d’accessoires à Cute Cube (1F), Harajuku, Tokyo
Assiette Alice à Alice on Wenesday, Harajuku, Tokyo

Photo 2 :
Peluche Alice au Disney Store de Shibuya, Tokyo
Carte Alice au Tokyu Hands à Shibuya, Tokyo
Calendrier dans une petite boutique
Les stickers et le livre de coloriage ont été achetés en Chine.

my melody kawaii japon

Le Japon, c’est également le pays de Sanrio. On trouve partout des produits dérivés à l’effigie des personnages bien reconnaissables de la marque nippone. Cette trop adorable My Melody est en fait un petit plaid qui se replie en un petit coussin. Vous trouverez même des restaurants à thème mettant à l’honneur un des personnages Sanrio. J’ai pu tester celui de Pompompurin à Harajuku, le cadre est vraiment mignon et la nourriture plutôt bonne ! J’ai voulu tester le Cinnamoroll Café, qui est un café éphémère, mais malheureusement la très longue queue m’a découragée !
Plaid My Melody au Sanrio store, Gion, Kyoto
Tsum tsum Cinnamoroll au Cinnamoroll café à Shibuya, Tokyo
Peluche glace achetée à Pékin

japon petites choses kawaii

Pendant mon séjour nippon, j’ai découvert les créations de Ciseaux, une créatrice japonaise qui vends quelques créations à Tokyu Hands. En effet, ce magasin propose aussi dans un corner des articles de créateurs. Cette petite tasse de café latte pingouin réalisée en laine n’est-elle pas absolument craquante ?? Ciseaux crée également des petites broches en laine avec des têtes d’animaux tellement kawaii.ciseaux_japon

On trouve également au Japon beaucoup de couverts en bois, l’occasion pour moi de ramener quelques cuillères.

Tasse à Tokyu Hands, Shibuya, Tokyo
Cuillère en bois achetée sur une brocante

japon kawaii souvenirsomamori japon

Voici pour finir cet article spécial Japon, quelques souvenirs plus traditionnels, mais tout aussi kawaii. Vous le savez sans doute, on trouve de nombreux sanctuaires shinto et temples bouddhistes au Japon. Ce que vous savez peut-être moins, c’est que l’on peut y acheter des amulettes de protection sous forme de petites pochettes brodées, appelées omamori, ainsi que des petits papiers vous prédisant votre avenir, appelés omikuji. Ces derniers sont extrêmement populaires auprès des japonais qui les accrochent ensuite pour former des petits arbres en papier pour que les prédictions se réalisent. On trouve des omamori pour la bonne santé, trouver l’amour, la richesse, trouver un travail, la fertilité, réussir ses examens, etc. Ils referment une prière à l’intérieur et constituent des cadeaux remplis de symbole pour ses proches.
Il est également difficile de ne pas revenir avec une dizaine de tenugui, ces serviettes traditionnelles en coton avec de multiples motifs différents. Elles sont destinées à des usages variés comme torchons, objets de décoration, sacs, écharpes, etc.

Photo 1 : Tenuigi de poupées kokeshis dans un magasin de la Nakamise Street, Asakusa, Tokyo
Renard contenant un mikuji au temple Fushimi Inari, Kyoto
Omamori avec un personage d’animé au temple Kanda-Myojin, Akihabara, Tokyo
Chat porte-bonheur dans une petite boutique vers Sannenzaka, Kyoto
Photo 2 : Omamori provenant de divers temples de Tokyo et Kyoto 

J’espère que ces petites japonaiseries vous auront plu 🙂 ! N’hésitez pas à me faire un petit retour, cela me fait toujours extrêmement plaisir ! A très vite !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Stephanie 12 février 2016 at 8 h 35 min

    oh la la tout est super chou !
    Je pense que le jour où j’aurais la chance d’y aller il me faudra deux valises lol.
    J’aime particulièrement la papeterie et la peluche Raiponce endormie <3
    Bisous

    • Reply Céline 12 février 2016 at 8 h 43 min

      Haha, oui j’ai du me limiter dans mes achats à cause du manque de place dans les valises ! Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂 Belle journée !

  • Reply La Joyeuse Théoricienne 25 février 2016 at 17 h 46 min

    Ohh merci Céline pour ce joli post ! Ca donne des idées tout ça ^_^ C’est clair que ça va vite les kg ! Ma collègue m’a envoyé de la gomme pour tamon, des encres, un peu de papier jap, un peu de tape et bien ça pesait déjà pas mal ^^
    Mme Champignon/La Joyeuse Théoricienne

    • Reply Céline 1 mars 2016 at 12 h 40 min

      Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Oh c’est chouette tout ça ! Tu en as de la chance 😉 ! Moi j’adorerais pouvoir rapporter plein de petites kokeshis traditionnelles. On en trouve plein dans les brocantes à tout petit prix et elles ont tellement de charme !

  • Reply Françoise 27 février 2016 at 11 h 00 min

    Voyage en octobre que de jolis souvenirs .quand on a la chance de s’y rendre pour moi c’était la première fois on a qu’une envie y retourner . Prévoir un sac vide à l’aller pour le rapporter rempli de jolies choses que l’on ne trouve que là -bas des tissus ,des papiers , des pâtisseries ,des gadgets à offrir .
    Bonne journée

    • Reply Céline 1 mars 2016 at 12 h 39 min

      Oui tout à fait ! Il y a tellement de belles choses à ramener ! Belle journée !

  • Reply Bea 23 mars 2016 at 15 h 49 min

    tant de cuteness… j’ai le coeur qui fond. j’adore ! merci du partage, j’ai hate de lire les prochains articles 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :