Les petites adresses Restaurants

A hot Pot restaurant, la fondue chinoise dans toute sa splendeur

25 avril 2016
a hot pot fondue chinoise

Après notre séjour de Chine, en grand gourmands que nous sommes, ce qui nous manque le plus, c’est la nourriture ! Et notamment, un des plats que l’on aimait particulièrement, c’était la fondue chinoise ou hot pot en anglais.

La fondue chinoise, késako ? Il s’agit d’un bouillon, qui peut être épicé ou non, dans lequel on vient faire cuire toutes sortes d’aliments : viandes, fruits de mer, légumes, nouilles, etc… On va ensuite à la pêche dans le bouillon pour récupérer ce que l’on veut et l’on accompagne cela d’une sauce ou d’un condiment. C’est l’assurance d’un bon moment entre amis et d’un repas convivial et ludique, un peu comme les fondues savoyardes et les raclettes !

La bonne nouvelle, c’est que nous avons trouvé un restaurant qui propose une fondue chinoise exactement comme là-bas : A Hot pot restaurant ! Le dépaysement est garanti ! Déjà la clientèle est très majoritairement chinoise. On y retrouve aussi les mêmes ingrédients et le même bar à sauces qu’à Pékin.

Vous avez une petite fiche par table. Il faut d’abord commencer à choisir le bouillon. L’avantage d’A Hot Pot, c’est que les marmites sont individuelles et que chacun possède une plaque à induction devant soi. Vous pouvez donc choisir un autre bouillon que votre voisin de table. Parmi les choix proposés, vous avez le bouillon aux épices du Sichuan (donc de peu à très pimenté), le bouillon à la tomate, le bouillon blanc, celui au champignon, celui aux pickles pimentés et celui au saté. Vous avez également la possibilité de choisir 2 bouillons différents par personne, cela vous en coûtera juste un peu plus cher.

Il s’agit en fait d’une formule à volonté. Pour environ 22€, vous pouvez choisir tous les ingrédients que vous souhaitez et dans la quantité que vous voulez en indiquant cela sur votre fiche de table. Vous pouvez également commander cela en plusieurs services. Le choix est très large mais je vous conseille de tester notamment : le bœuf, les boulettes de bœuf, le tofu frit, les crevettes hachées, les feuilles de lait de soja, les pâtes de patates douces, le chou de Shanghai. C’est en tout cas ce que moi j’ai préféré ! Un vrai régal ! Il faut savoir qu’ils proposent également des choses atypiques comme des tripes ou du sang cuit, dont raffolent les chinois. Il y en a pour tous les goûts ! L’avantage de ce restaurant, c’est que grâce aux marmites individuelles, vous ne mettez dans votre bouillon que ce que vous aimez !

fondue chinoise parisfondue chinoise paris restaurantVous avez à votre disposition un bar à sauces pour accompagner votre fondue. Vous avez un petit plat dans lequel vous pouvez composer votre sauce selon vôtre gout. Le choix le plus typique est la sauce au sésame accompagné d’un soupçon de coriandre et de ciboulette.

Evidemment, c’est un plat plutôt populaire pour l’hiver car il réchauffe bien, étant donné que le bouillon est constamment en ébullition pour pouvoir cuire les aliments tout au long du repas.

Le restaurant était plein à craquer (de chinois), ce qui est plutôt bon signe ! A noter que le service était très sympa. Je vous conseille de tenter l’expérience au moins une fois dans votre vie, vous deviendrez vite accro !

A hot pot restaurant
27 rue d’Enghien
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
Tél : 09 52 16 87 78

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anna 12 mai 2016 at 11 h 07 min

    Ca a l’air bon! 🙂

    • Reply Céline 12 mai 2016 at 16 h 15 min

      C’est succulent 😉 !

  • Reply oceane 19 mai 2016 at 11 h 44 min

    Trop envie de tester!! 😀

    • Reply Céline 19 mai 2016 at 19 h 36 min

      C’est délicieux, tu verras 🙂 !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :