Goûter et tea time Les petites adresses

Où boire un bon bubble tea à Paris ?

15 juin 2015
ban mi et bubble tea

Le bubble tea késako ?

Le bubble tea, appelé aussi « thé aux perles », « boba tea », est une boisson originaire de Taïwan. C’est un mélange de thé noir ou vert parfumé de diverses saveurs (mangue, litchi, taro, amande, etc.) et additionné de perles noires de tapioca. Ces dernières s’aspirent généralement avec des pailles de gros diamètre. On peut également y rajouter du lait. Le bubble tea se consomme froid ou chaud, mais plus généralement froid. Outre les perles de tapioca qui ont un côté « chewy », il est souvent possible de changer son topping pour de la gelée de fruits, des poppings boba (perles qui éclatent avec du jus à l’intérieur)…

Personnellement, je suis complètement accro à cette boisson extrêmement rafraîchissante et également nourrissante. J’en consomme pratiquement toutes les semaines pour vous dire ! Je la prend toujours en version froide au lait. Je vous partage mes adresses parisiennes et espère que vous allez y goûter ! Pour ma part, je trouve que le combo banh-mi et bubble teas  est parfait pour un délicieux déjeuner « street-food ». Le banh-mi est un sandwich vietnamien avec de la baguette tartinée de mayonnaise, agrémenté de carottes marinées, de concombre, et dans sa version classique, de tranches de rôti de porc et de paté de foie vietnamien avec une touche de coriandre. Un pur régal !

Chatime
Fraîchement arrivée à Paris au mois d’avril, Chatime est la bonne nouvelle pour tous les amateurs de bubble teas ! L’enseigne d’origine taïwanaise compte aujourd’hui des centaines de boutiques dans le monde, essentiellement en Asie du Sud-est (de Hong Kong à l’Indonésie) et en Australie, mais est également présente aux USA, au Canada et à Londres. Chez Chatime, vous êtes assurés de déguster du bubble tea authentique, comme à Taiwan. Ici vous pouvez choisir bien évidemment les perles de tapioca mais également des toppings plus originaux comme des haricots rouges, de la gelée d’herbe (très bon) ou du pudding. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez y adapter le taux de sucre et de glaçons en fonction de vos envies. Cette option n’est pas proposée partout donc parfois vous pouvez vous retrouvez parfois avec des bubble teas beaucoup trop sucrés et trop froids. Chez Chatime, j’ai envie de tester toute l’immense carte mais pour l’instant, j’ai jeté mon dévolu sur le thé au lait noisette, le thé au lait matcha, le thé noir au litchi et le thé au riz grillé au lait ! Je peux vous dire qu’ils sont tous délicieux !!! Le lieu est assez étroit, vous avez quelques tabourets pour savourer votre boisson. Sinon l’option la plus agréable est d’aller vous poser au jardin du Palais Royal qui se trouve non loin de là.

33 Rue de Richelieu, 75001 Paris
Page Facebookchatime parischatime bubble tea

Bubble House
Bubble House était l’une des toutes premières adresses du Chinatown parisien à proposer du bubble tea. C’est une valeur sûre dans le 13ème. Le restaurant propose quelques tables à l’étage pour vous installer. Vous y trouverez également quelques pâtisseries pour le goûter.

45 Avenue de Choisy, 75013 Paris

 TJ Asian Fusion
Petite échoppe vietnamienne proposant du bubble tea mais aussi des banh mi, des snacks asiatiques et des friandises kawaii. L’avantage est qu’ils sont ouverts jusqu’à tard même en semaine. Quelques places assises vous permettent de vous déguster votre boisson sur place.

86 Rue Baudricourt, 75013 Paris
Page Facebook

tj asian fusion paristj asian fusion

Boba Tea Coffee
Cette enseigne possède deux adresses dans le quartier chinois. La cuisson des perles de tapioca est assez inégale selon les visites (parfois trop dures à mon goût). Ils proposent également des banh mi que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

44 Avenue d’Ivry, 75013 Paris
103 avenue d’Ivry, 75013 Paris

Page Facebook

Momo
Momo est un salon de thé/restaurant taïwanais situé près du métro Quatre septembre. On peut y boire des bons bubble tea traditionnels servis dans des jolies tasses, mais également y manger des délicieux plats taïwanais à un très bon rapport qualité/prix. Par contre, pour déjeuner ou dîner, le lieu est très petit et compte de nombreux habitués donc pensez à arriver tôt !

7 rue de la Michodière, 75002 Paris
Page Facebook

momo bubble tea

Bulma
Une adresse colorée dans le 10ème arrondissement tenue par une équipe sympathique, qui propose principalement des banh-mi et bentos au déjeuner et au dîner, mais également des bubble tea orignaux pour accompagner vos repas. Vous avez la possibilité de les composer vous-mêmes sur une base de lait, lait végétal, lait de coco. Bulma propose également des éditions spéciales. J’ai eu l’occasion de tester une version crème de marron/matcha qui était excellente.

17 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris
http://www.bulmaparis.fr/

bulma bubble tea

Pour finir, la meilleure adresse de banh-mi à Paris pour moi est Khai-Tri, une petite librairie vietnamienne dans le quartier chinois.
Khai-Tri
93 Avenue d’Ivry, 75013 Paris

Il existe bien entendu beaucoup d’autres adresses à Paris que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester comme par exemple le fameux Zenzoo, Bubble Fever, Bubbolitas…

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Aurélie 15 juin 2015 at 23 h 37 min

    Super, merci pour ces adresses 😀 J’en cherchai des sympas. Celui de 4 septembre me tente bien.

    • Reply Céline 23 juin 2015 at 11 h 56 min

      Tu me diras si tu le testes 😉 Je te conseille d’y manger aussi, c’est très bon !!

  • Reply Fanny 16 juin 2015 at 9 h 04 min

    Justement avec les collègues on parlait des Bubble tea hier, on se disait qu’on ma quait d’adresses… Merci pour cette liste !

    • Reply Céline 23 juin 2015 at 11 h 56 min

      Hihi contente de pouvoir vous aider avec de nouvelles adresses !

  • Reply Maurine 16 juin 2015 at 10 h 10 min

    Mmmh, j’adore ça, la prochaine fois que je passe par Paris, miam miam miam !

    • Reply Céline 23 juin 2015 at 11 h 57 min

      Tu me diras si tu testes une des adresses 😉

  • Reply Bubble tea et plats taïwanais : des adresses à tester | Paris Jour et Nuit 16 juin 2015 at 11 h 03 min

    […] Et pleins d’autres ici […]

  • Reply marie kléber 18 juin 2015 at 11 h 07 min

    Je note toutes ces bonnes adresses Céline. J’en ai entendu parler du Bubble Tea sans encore avoir essayé. Ca me tente bien…
    Mille merci et douce journée.

    • Reply Céline 23 juin 2015 at 11 h 55 min

      J’espère que tu auras l’occasion de tester et que cela te plaira 😉

  • Reply Tidav 28 juillet 2015 at 1 h 44 min

    À tous les gourmands fans de cette délicieuse boisson.
    À Paris Bastille on y trouve une toute petite boutique de Bubble tea plutôt sympa : le Théobul situé au 21 rue Daval ! À tester… pour tous les fans de Bubble.
    http://www.theobul.fr

  • Reply LOLA 18 septembre 2015 at 15 h 59 min

    Le Chatime : Déçue. Une carte illisible. Trop de choix tue le choix. En plus mon thé avait comme des grumeaux ce n’était pas très agréable. J’en ai testé des biens meilleurs sur Paris. Pourtant à Londres ça ne m’avait pas paru aussi difficile de lire la carte et ma boisson était bien meilleure. Et le prix franchement !! C’est bien la peine de s’installer dans un cartier chicos pour faire payer ensuite 50 cts de plus les perles de tapioca à ces clients. Déjà que c’est une boisson pas donnée mais bon on est à Paris. Mais là, je dis non non et non.

    • Reply Céline 19 novembre 2015 at 13 h 26 min

      Merci pour ton retour. C’est vrai que la boisson revient cher et je pense aussi que la qualité dépend de la boisson prise. J’ai eu dernièrement plusieurs mauvaises surprises mais ça reste tout de même une des adresses favorites pour le moment !

  • Reply Blax 7 juin 2016 at 13 h 52 min

    J’ai personnellement testé le 37m2 au 64 Rue Sainte-Anne à paris, et le Bubble room qui lui est plus loin à Cergy préfecture dans le 95, et sont très bons tous les deux. Cependant je trouve que c’est quand même assez cher de manière général, je n’ai pas trouvé à moins de 4,50 euros pour un petit bubble tea ( certains sur paris sont même encore plus chers) 🙁

    sinon je survalide le bubble tea, c’est trop bon :p

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :