Goûter et tea time Les petites adresses

Un tea time à Lily of the Valley

11 décembre 2015
Lily of the Valley tasses

Rien de mieux que les salons de thé pour se réchauffer ! Pour des après-midi entre filles autour d’une tasse de thé, on est souvent à la recherche de lieux cozy où l’on peut se poser, prendre son temps et se sentir « comme à la maison ». Je vous présente le temps d’un goûter Lily of the Valley, un salon de thé girly situé dans le Haut Marais.

Lily of the Valley est petit et plein de charme, parfait pour un tea-time intimiste le temps de refaire le monde entre copines. J’ai adoré le cadre champêtre et fleuri, la jolie vaisselle dépareillée un brin rétro, la large sélection de thés, les gâteaux appétissants fait maison et la terrasse très agréable qui donne sur la jolie rue Dupetit Thouars.
Il faut compter environ 7-8 euros pour un thé accompagné d’une part de gâteau. Pour ma part, je me suis laissé tentée par un thé aromatisé « La Parisienne » et une part de moelleux au chocolat sans gluten.
Je vous conseille cette bonne adresse parisienne romantique tenue par Pauline, mais pensez à y aller assez tôt car les places sont chères !

Lily of the valley tea timeLily of the Valley plafond Lily of the valley confituresLily of the Valley gateauxLily of the valleyLily of the Valley theieres

Lily of the Valley
12 rue Dupetit Thouars
75003 Paris
Tel : 01 57 40 82 80
M° Temple / République
Plus d’infos : Facebook

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply D'encre et de sel 11 décembre 2015 at 12 h 56 min

    C’est vrai que ce salon de thé est adorable, et les pâtisseries sont délicieuses. Par contre, comme tu le dis, l’endroit est à peu près aussi grand qu’un mouchoir de poche, il faut soit venir tôt, soit avoir de la chance et un bon karma 😉

    • Reply Céline 16 décembre 2015 at 11 h 54 min

      Oui il est vraiment tout petit, ça fait aussi son charme 😉 !

  • Reply Mme Champ!gnon 11 décembre 2015 at 15 h 28 min

    Ca a l’air mignon tout plein ^^ … mais j’ai pas d’amie sur Paris pour refaire le monde… et j’oserai pas y rentrer seule ! En même temps, c’est pas demain la veille que je pourrai me faire une petite journée sympa dans Paris… sans les enfants >_<
    (petit apparté : est-ce que c'est voulu qu'on ne puisse pas s'abonner à ton blog et recevoir les mails d'alertes quand il y un nouveau post ? et aussi qu'il n'y ait pas de notification de réponse quand on poste ?? c'est un plaisir de venir ici mais chercher les articles pour voir si quelqu'un a répondu c'est… ça prend du temps 😉 Merci 😀 )

    • Reply Céline 16 décembre 2015 at 11 h 57 min

      Oh tu sais je pense qu’il n’y a pas de problème pour prendre un petit thé seule là bas ! Pour tes demandes, je vais regarder cela de près quand j’aurai un peu de temps ! (je suis actuellement au Japon) Mais non ce ne sont pas des choix, je dois pouvoir changer cela j’espère !

      • Reply Mme champignon 29 décembre 2015 at 0 h 14 min

        Merci😉
        Sinon en parlant de Japon, si tu as le temps est ce que tu pourrais faire 1 sélection de quoi rapporter de la bas en matière de DIY/loisir créatif et qui est moins cher qu’ici ? 😄je bosse avec des japonais et ai la possibilité de me faire rapporter des trucs ☺ Mais j’imagine que tu dois être super occupée…

        • Reply Céline 19 janvier 2016 at 6 h 39 min

          Faut que je trouve le temps de t’envoyer un petit mail ! Il y a plein de choses sympa au Japon pour les loisirs créatifs 😉

          • Mme Champ!gnon 19 janvier 2016 at 16 h 02 min

            Merci pour ta réponse Céline !! En tout cas j’ai déjà « fait acheter » pas mal de choses 😀 l’incontournable « masking » tape et comme je tamponne, eh bien des encres et de la gomme bigout ^^; du papier japonais of course (un peu vu que j’en ai déjà du stock…)… et des stickers kawai (pour égayer le quotidien du bureau 🙂
            Ok pour un petit mail si tu vois d’autres choses, quand tu auras le temps, c’est pas pressé 😉

            Merci tout plein.

  • Reply Marie Kléber 14 décembre 2015 at 15 h 49 min

    Je l’ai sur ma liste « à découvrir sans tarder » depuis longtemps déjà. Vivement les vacances pour tester cette adresse qui j’en suis certaine me laissera un goût de « revenez-y! »
    Merci Céline pour cette douce pause gourmande!

    • Reply Céline 16 décembre 2015 at 11 h 58 min

      Merci Marie ! J’espère que tu auras l’occasion de tester, par contre tu verras, c’est tout petit 😉

  • Reply oceane 21 mai 2016 at 12 h 32 min

    Ocala trop envie de tester, ça à l’air tellement mignon 🙂
    Et les prix ont l’air vraiment raisonnables !

    • Reply Céline 22 mai 2016 at 23 h 03 min

      C’est effectivement très mignon et ils viennent tout juste d’ouvrir une deuxième adresse près du Canal St Martin !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :