Les petites adresses Restaurants

Explosions de saveurs à la Maison du Saké

5 juin 2016
la maison du saké restaurant

La Maison du Saké, nouvelle adresse du restaurateur nippophile Youlin Ly, a été ma dernière découverte gastronomique culinaire et a constitué un véritable coup de cœur. Ce lieu s’apparente à un izakaya, soit un bar à tapas japonais.

A l’entrée, une première salle réservée à la boutique de sakés et au bar à saké. Plus loin, on arrive dans le restaurant qui est une salle spacieuse, au design minimaliste japonais dans les tons blanc, bois et bleu.
On découvre une carte composée de nombreux tapas qui donnent tous l’eau à la bouche. Un menu dégustation est également proposé.

la maison du saké parisMaison du Saké oblige, nous nous devions de tester les sakés. Le serveur nous propose de découvrir 3 sakés différents (sec, floral et fort) de 3 régions différentes. Je ne bois d’alcool d’habitude mais le saké, cet alcool de riz, offre une palette de saveurs vraiment intéressante et n’a pas ce goût très fort en alcool que je n’apprécie pas. Coup de cœur pour le récipient doré en métal qui était absolument sublime !

izakaya parisNiveau assiettes, nous choisissons de partager plusieurs plats :

  • un plat de viande : un aburi de veau (juste saisi) aux algues kombu,
  • un plat de poisson : le maquereau grillé,
  • un légume : des asperges blanches à la sauce soja et à l’oeuf,
  • des nouilles soba au canard,
  • deux desserts : glace hojicha (thé grillé) et pana cotta

tapas japon parismaison du saké

Mention spéciale au Kamo soba au canard, une explosion de saveurs pour les papilles ! J’aurai aimé un bol 3 fois plus grand. Assurément mon plat préféré de la soirée !

restaurant japonais parismaison du saké platsmaison du saké paris

Tout est parfaitement maîtrisé, très raffiné et original ! Une jolie présentation et une cuisine de haut niveau qui nous font voyager au Japon !
La Maison du Saké propose même des salles privatives avec des tatamis pour manger à la manière traditionnelle des japonais. La note est un peu salée à la fin (environ 50€/personne), mais on a passé un super moment, on reviendra pour des occasions spéciales !

La Maison du Saké
11, rue Tiquetonne
75002 Paris
Métro : Etienne Marcel
http://www.lamaisondusake.com/

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply oceane 8 juin 2016 at 18 h 31 min

    Huummm ça donne envie, c’est super mignon en plus!

  • Reply Mulot B. 19 juin 2016 at 12 h 48 min

    ca a l’air delicieux !!

  • Reply Fleur 24 décembre 2016 at 12 h 39 min

    Je ne connaissais pas du tout cette adresse, merci pour cette découverte. J’aime énormément la cuisine japonaise (la vraie, pas celle des restos chinois de sushi). Jusqu’à présent, mon adresse préférée de ce type était l’Izakaya Issé (rue de Richelieu).

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :