Les petites adresses Restaurants

Kodawari ramen, le Japon à Paris

4 avril 2016
kodawari ramen paris

Nouvelle adresse parisienne ouverte pour le printemps, Kodawari ramen est un restaurant atypique qui vaut le détour, notamment pour les amateurs de culture et cuisine japonaise. En plein cœur du quartier de Saint Germain des Près, Kodawari ramen vous plonge immédiatement dans un autre monde. Crée par un couple de passionnés du Japon, la décoration du restaurant recrée l’ambiance des ruelles japonaises des années 50/60 avec vieilles affiches, lampions, plaque d’égout tokyoite, marchand de jouets…, dépaysement assuré !

kodawari ramen paris ambiance

Comme au Japon, vous pouvez déguster vos ramens au bar et voir le chef japonais en action ! Dans les bols, Kodawari ramen se démarque en proposant un bouillon à base de poulet et des nouilles faites maison réalisées avec une farine conçue spécialement pour eux.
Nous avons opté pour deux recettes différentes du bouillon épais : le Paitan Soba et Kurogoma Ninniku Soba avec son étonnante sauce au sésame noir. Ma préférence va au Kurogoma Ninniku Soba, l’association avec le sésame noir est délicieuse ! Je vous conseille fortement de prendre les deux suppléments, à savoir le chasu au porc ibérique et l’œuf.

ramen paris sesame noir

Après notre voyage au Japon, nous avons pu avoir un élément de comparaison en matière de ramens.
Verdict ? Les nouilles sont excellentes et ont une très bonne texture. Le bouillon est bon, bien que plus léger et moins gras que ceux goûtés au Japon, ce qui le rend un peu moins savoureux mais plus digeste. La viande est bien goûteuse et fondante. On sent que les ingrédients utilisés sont de qualité. On reviendra !
Vous pouvez aussi y boire la limonade Ramune Hata Kousen, la célèbre bouteille avec la petite bille à l’intérieur. Une expérience ludique ! La prochaine fois, on testera les entrées !

kodawari ramen bouillon epais kodawari ramen paris magazines

Kodawari Ramen
29 rue Mazarine
75006 Paris
Ouvert tous les jours midi et soir sauf lundi.
Métro : Odéon
Plus d’infos : Page Facebook

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Kodawari Ramen 4 avril 2016 at 22 h 37 min

    Céline, merci pour votre visite, ce post et ses superbes photos.
    Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients une expérience authentique.
    Notre passion est sincère, et nous sommes si heureux de pouvoir la partager le plus simplement du monde dans notre restaurant.
    Encore un grand merci pour cette visite, et à très bientôt chez Kodawari Ramen !!!

  • Reply Laetitia 12 avril 2016 at 12 h 52 min

    Ca a l’air très sympa ! Avant d’avoir un enfant, on allait très souvent au resto (au Japon) et le râmen était notre rendez-vous incontournable du vendredi soir. Et parfois, du samedi midi aussi… J’ai un faible maintenant pour le bouillon « shio », mais enceinte, je ne jurais que par le bouillon « katsu », nettement plus gras ! Le plaisir du ramen se fait plus rare car c’est moyennement kid-friendly, mon fils met du bouillon et des pâtes partout.
    On prend généralement une assiette de gyozas avec, un délice…

    • Reply Céline 12 avril 2016 at 20 h 02 min

      Ah oui ça doit être de jolis souvenirs ! Cela me donne tellement envie de retourner au Japon !

  • Reply Petiteschoses.fr | Kodawari ramen 14 octobre 2016 at 18 h 22 min

    […] du blog « Les Petites Choses » nous rend visite ! Merci beaucoup pour cet article pétillant […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :